Accueil|Navigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du blog Narutoooo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des fleurs pour Algernon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haru
String de Locke
haru


Nombre de messages : 285
Age : 33
Localisation : sur RED LINE!
Date d'inscription : 31/01/2007

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:10

un film poignant et trés bien réalisé, il est tiré du livre du même nom de Daniel Keyes, dans le genre sciences fictions il s'intègre parfaitement dans notre monde d'aujourd'hui.
je vous invite tout particulierement à voir ce film si vous avez l'occasion ou à lire le livre.
il me tenait particulièrement à coeur d'écrire un article dessus.
il est toutefois trés dur et difficile à encaisser, destiné à des personnes sensibles à l'étre humain et qui ne se moquent pas des simples d'esprits.
pour un meilleur aperçu de ce film passé sur france 2, voici un résumé du livre et les deux couvertures du livres.
"Charlie, un simple d’esprit, est la risée de son quartier et de son école, puis est employé à de petits boulots.

Un professeur découvre en l’appliquant à Algernon, un traitement révolutionnaire permettant de multiplier l’intelligence. Il l’applique à Charlie, qui devient presque génial, et qui découvre au passage l’amour.

Mais le traitement n’est pas définitif. Charlie découvre qu’Algernon la souris redevient normale, puis meurre. Et Charlie retourne petit à petit à son état initial"

Des fleurs pour Algernon Des_fl10Des fleurs pour Algernon Desfle12


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganner
Dieu Suprême
Ganner


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Sur les Océans du Globe
Date d'inscription : 13/01/2007

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:14

je l'ai pas vu, ni lu, mais si j'ai l'occasion de le voir je posterais pour donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs pour Algernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil|Navigation :: Blabla :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser